Notre Agence Facton a eu le plaisir de développer une nouvelle boutique en ligne pour la marque Femme du Monde.
Cette entreprise spécialisée dans la création de vêtements ethniques a fait appel à notre équipe pour déployer son marché sur Internet. Voici le résultat de notre travail, qui répond aux différents besoins de notre cliente.
La marque Femme du Monde met en avant la mode et la culture à travers différentes collections de vêtements et accessoires. Portée par la volonté de mettre en valeur chaque femme, notre cliente a développé un concept unique pour exprimer sa passion.
Son premier objectif était donc de retranscrire cet univers à travers un site internet qui lui ressemble. Notre équipe a tout d’abord écouté ses envies pour l’accompagner dans la création de sa charte graphique.
Nous avons choisi des couleurs sobres et un design épuré dans le but de mettre en valeur chaque produit. Le logo retranscrit la féminité et illustre donc l’image de la marque.
La deuxième étape consistait à imaginer un site intuitif pour faciliter l’achat des internautes mais aussi les plonger dans l’histoire de Femme Du Monde.
Notre agence Facton a élaboré une home page attractive avec plusieurs calls to action pour faciliter la navigation. Nous avons aussi créé plusieurs pages spécifiques pour présenter le concept et les différentes catégories d’articles.
Nous avons sélectionné plusieurs outils pour permettre le bon fonctionnement des commandes. Il s’agit d’une troisième étape cruciale dans la création d’une boutique en ligne.
Notre agence Facton a choisi Prestashop qui permet la gestion des achats de manière très simple. Notre cliente a désormais accès aux fiches produits et peut gérer son stock, ses ventes et ses envois depuis la même plateforme.
Concernant les paiements en ligne, nous avons conseillé à notre cliente Stripe qui est une infrastructure de paiement web sécurisé. Les clients peuvent donc commander en toute confiance à l’aide de leur carte bancaire.
Enfin, nous avons aussi mis en place un système de chat pour permettre aux potentiels clients de poser toutes leurs questions sur un modèle ou une taille. Un outil simple et très efficace pour offrir une expérience d’achat personnalisée.
Femme du Monde possède désormais une boutique en ligne complète et fonctionnelle. Ce nouveau site marchand développé par notre Agence Facton répond aux besoins de notre cliente qui souhaite développer son marché à plus grande échelle.
Le soin apporté à la rédaction des fiches produits et des différentes pages permet de travailler le référencement naturel et de faire connaître la marque aux internautes.
Nous avons aussi conseillé notre cliente sur les meilleures pratiques pour mettre en valeur sa marque et ses produits sur son site et convaincre les internautes de passer à l’achat.
Nous avons apprécié travailler sur ce superbe projet, et nous remercions Femme du Monde pour leur confiance !