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Comment utiliser les avis clients pour booster votre activité ?

Comment utiliser les avis clients pour booster votre activité ?

De nos jours, la plupart des internautes effectuent des recherches sur internet avant de passer à l’achat. Selon l’étude du site leptitdigital, les Français seraient près de 88% à chercher des avis consommateurs sur une boutique, un restaurant ou des services avant de faire un choix. 

Les avis clients sont donc indispensables pour améliorer votre e-réputation. Votre agence Facton vous explique comment les utiliser dans votre stratégie digitale pour booster votre activité.

 

Qu’est ce qu’un avis client et comment les activer ?

Depuis 2014, Google permet aux entreprise de créer une fiche établissement via sa plateforme Google My Business. Cette fiche vise à améliorer le référencement local et permet aux établissements d’être visibles sur le célèbre moteur de recherche.

Cette page entièrement gratuite vous aide à diffuser toutes les informations pratiques liées à votre entreprise : horaires d’ouverture, photos, adresse, site web. Celle-ci permet aussi aux clients de noter votre établissement et de partager de leurs avis avec les autres internautes.

Les retours permettent d’évaluer la satisfaction de vos acheteurs. Ils vous aident aussi à mettre en avant vos points forts : accessibilité, service, rapport-qualité prix, ou encore réactivité… Il est donc conseillé de mettre en place une page My Business pour en tirer profit !

Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur l’interface dédiée et de créer votre fiche. Les internautes pourront immédiatement partager leur avis en vous cherchant sur Google.

Un élément indispensable pour booster votre e-réputation

Votre fiche Google My Business vous permet de bénéficier de nombreux avantages pour développer votre communication en ligne. Tout d’abord, celle-ci vous aide à apparaître dans la première page de recherche sur Google. Vos potentiels clients pourront ainsi retrouver toutes vos informations et vos avis en quelques clics. Il est donc important d’y prêter attention pour mettre en confiance vos prospects.

Selon les spécialistes, un internaute aura plus de chance de se rendre sur votre site et de choisir votre établissement si votre fiche est correctement renseignée. De même, les notes allant de 4,2 à 5 étoiles présentent un excellent point de crédibilité pour les acheteurs.

Les retours clients représentent donc un enjeu considérable de nos jours. Toujours selon les spécialistes, 91% des 18-34 ans feraient autant confiance aux avis sur internet qu’aux recommandations de leur entourage. Les avis des internautes peuvent alors vous rapporter autant de clients que le bouche à oreille. À condition de bien les utiliser et de vous en servir à votre avantage !

Comment obtenir plus d’avis ?

Si vous souhaitez intégrer les avis clients à votre stratégie digitale, il vous faudra alors utiliser quelques astuces afin d’obtenir un maximum de recommandations de la part de vos clients. Il existe aujourd’hui de nombreuses manières d’augmenter vos avis rapidement :

  • Avec des liens : Google permet d’éditer un lien spécial afin de demander des avis à vos clients. Vous pouvez générer un lien court via votre fiche pour le diffuser sur vos réseaux sociaux. Cela permet à vos clients de laisser un avis en 2 secondes sans avoir à vous chercher sur Google.
  • En magasin  : Vous pouvez mettre un flashcode à disposition de vos clients directement en boutique pour les encourager à laisser un avis après la prestation. Certaines sociétés proposent même des plaques spéciales appelées plaques NFC à installer en caisse pour récolter des avis. Vos clients n’auront qu’à passer leur téléphone devant le flashcode pour partager leur expérience !
  • Via une newsletter : La newsletter est un excellent outil pour obtenir des avis sur internet. En effet, vous pouvez vous en servir pour demander à vos clients une recommandation sur votre fiche Google. Cette méthode est très efficace pour les agences ou les entreprises de services que les consommateurs ne pensent pas toujours à noter !

Mettre en valeur vos retours clients

Vous avez obtenus beaucoup d’avis et votre notre sur Google augmente ? Il est donc temps d’utiliser ces précieuses ressources pour booster votre communication. En effet, vous pouvez utiliser tous ces partages sur différentes plateformes afin de convaincre vos prospects.

Il est possible de publier les avis Google sur votre site internet pour ajouter un gage de confiance et valoriser vos produits.
Vous pouvez également sélectionner les meilleurs feedbacks et les partager sur vos réseaux sociaux pour remercier vos clients et créer un lien de proximité avec votre communauté.

Enfin, ne négligez pas non plus vos avis négatifs ! Ces derniers sont aussi une très bonne occasion de vous rattraper et de montrer l’efficacité de votre service après vente. Pensez à répondre rapidement, de manière chaleureuse, en proposant une solution. Les potentiels clients peuvent aussi être rassurés en voyant la réactivité de certains établissements.

 

Si vous souhaitez plus de conseils sur la gestion de votre e-réputation, n’hésitez pas à faire appel à l’Agence Facton à Vesoul. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner sur ces problématiques avec une stratégie digitale sur mesure !