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Les landing pages jouent un rôle très important dans la stratégie marketing. En effet, celles-ci incitent les visiteurs de votre site à effectuer une action bien précise en fonction de vos objectifs. Elles vous permettent alors de convertir votre cible en prospect ou en client.
Notre agence Facton a réuni pour vous les meilleures astuces pour optimiser vos landing pages et booster vos performances. On vous dit tout !
Avant de se pencher de votre stratégie d’inbound marketing, il est important de bien comprendre la fonction d’une landing page.
Aussi connue sous le nom de « page de destination » , la landing page est une page web développée dans le but de promouvoir une offre, et d’attirer l’attention de votre cible à un moment bien précis.
L’objectif de ces pages ? Convaincre l’internaute de passer à l’action. Cela peut être via le remplissage d’un formulaire, l’inscription à un événement, ou encore la souscription à une newsletter.
Les landing pages peuvent prendre différentes formes. Nous pouvons retrouver leurs liens dans un mail, sur les réseaux sociaux, ou encore sur les moteurs de recherche par exemple.
Les landing pages sont très efficaces pour obtenir des conversions sur votre site internet. À condition que ces pages s’inscrivent dans une stratégie bien définie au préalable. Notre Agence Facton vous en dit plus.
Avant de vous lancer dans la création de vos landing pages, il est important de répondre à quelques questions. Tout d’abord, êtes-vous sur de bien connaître votre cible ? Il est important d’étudier votre public pour répondre au mieux à ses besoins. Quelles sont ses habitudes ? Ses intérêts ? Ses habitudes de consommation ? Autant de petit détails qui vous aideront à trouver le meilleur levier pour les interpeller.
Vous devez aussi prendre en compte le terminal utilisé pour diffuser le lien de votre landing page. Un internaute qui clique sur un lien depuis les réseaux sociaux sur son smartphone n’aura certainement pas les mêmes envies qu’un internaute qui visite votre site depuis un ordinateur.
Prenez le temps d’analyser le comportement des internautes pour être sûr de leur apporter les ressources dont ils auront besoin au moment de leur recherche. Cela va augmenter vos chances de faire des conversions.
Une fois vos objectifs en tête, vous allez pouvoir débuter la création de votre landing page. Là encore, il est important de respecter quelques consignes pour être sûr d’atteindre vos objectifs. Voici nos conseils :
1/ Choisir les bons titres et les bonnes images : Pensez à rédiger un titre impactant qui va immédiatement interpeller l’internaute. Ne vous perdez pas dans des textes à rallonge. Le plus simple est souvent le plus efficace ! Soignez aussi les images et mettez-vous dans le peau de votre cible. Quel contenu visuel retiendrait le plus votre attention ?
2/ Simplifiez la navigation : Évitez de créer des pages surchargées qui agaceront forcément les visiteurs. Votre landing page doit être facile à lire sur tous les supports. Les calls to action doivent apparaître au premier plan et les formulaires rester faciles à remplir. Évitez toute incertitude qui risquerait de vous faire perdre un lead.
3/ Pensez à la ligne de flottaison : La ligne de flottaison correspond à tout ce qui apparaît en premier sur une page avant que le visiteur ne « scrolle » . Il s’agit de la partie la plus importante de votre page car la plupart des internautes ne prennent pas la peine de descendre. Pensez alors à mettre toutes les informations importantes dans cette zone.
4/ Ciblez : Enfin, gardez bien en tête qu’une landing page répond à un seul objectif pour une cible définie. Veillez à créer une page par cible et une page par offre pour mettre toutes les chances de votre côté.
Vous connaissez désormais les enjeux majeurs de l’utilisation des landing pages dans votre stratégie de développement. Notre agence Facton reste à votre écoute pour vous aider à développer votre communication digitale et à répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter !