Face au contexte de crise dû au COVID19, le Gouvernement et la BPI ont créés une plateforme d’aide en ligne et de création de site web pour les TPE / PME
Aide financière de l’Etat pour la Numérisation des TPE – PME.
Selon une étude datant de 2016, seulement 32% des TPE / PME Françaises possédaient un site Internet (contre 64% en Allemagne) et moins de 10% vendaient en ligne via le E-Commerce.
Face au contexte de crise dû au COVID19, le Gouvernement et la Banque Publique d’Investissement (BPI) ont créés une plateforme commune, d’aides en ligne.
Pour la réalisation de site web et de solutions Online pour les TPE / PME – Clique Mon Commerce – afin de favoriser le Commerce de Proximité des entreprises et le redémarrage de leur activité économique, par le biais du numérique : https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/
France Relance, les Chambres de Commerces et d’Industrie (CCI), les Chambres des Métiers et de l’Artisanat (CMA), la Banque des Territoires ainsi que la BPI se sont engagés pour mener à bien cette mission et soutenir au mieux les entreprises les plus impactées : https://bpifrance-creation.fr/entrepreneur/actualites/clique-mon-commercegouvfr-plateforme-soutenir-commerces-proximite
Quel est le but de cette plateforme d’aide ?
Le but premier est de relancer au plus vite l’activité de certains types de commerces (Professionnels de la Restauration et de l’Hôtellerie, Artisans, Commerçants…), de favoriser le passage au Numérique et très vite développer une activité en ligne pour ces types de Professions durement impactées depuis mars 2020. Et leur offrir une meilleure visibilité par le Web, via le Commerce en ligne.
D’Accélérer le plan de modernisation National via la Numérisation des entreprises et le passage à Internet : pour bien des professionnels, un retard considérable a été accumulé dans l’hexagone face à certains autres pays Européens.
Une occasion de rattraper le retard, de se mettre à la page et de moderniser son entreprise avec de nouvelles possibilités économiques pour bien des entreprises.
Une *aide de 500€ sera versée début 2021 aux entreprises ayant dû fermer administrativement (sur présentation des factures et paiements) dans le cadre :
Vous l’aurez compris, que ce soit pour l’Etat, pour les Indépendants et autres Professionnels de ces secteurs : il s’agit d’une option possible à mettre en place rapidement, pour aider à redémarrer au plus vite les Artisans, Commerçants des TPE et PME durement impactées par cette crise sans précédent du COVID19.
Et d’une belle opportunité de Numériser, moderniser les Entreprises, de les rendre autonomes tout en leur offrant cette forme d’indépendance Commerciale.